Un peu de nouvelles

Les doigts agiles se sont déliés surtout grâce à des déplacements en voiture.  Ainsi le tricot du cardigan a pu avancer un peu.  Voici les 2 devants.  Je suis rendue aux diminutions des manches.  Une manche est commencée ainsi que le dos.  Avancement grâce à l'itinéraire suivant:  Trois-Rivières-Montréal, Montréal-Shelburne USA.  Le retour fût improductif à cause de la noirceur.  Je devrai me munir d'une lampe pour la voiture.  Enfin, Montréal-Joliette et Joliette-Trois-Rivières.
   Bien des occupations quoique agréables se venues entraver les moments de loisir: visiteurs à la maison, peinture (même ailleurs j'offre mes services parce qu'une fois partie...), petits voyages ça et là, jardinage et entretien, cueillette de fraises et de framboises.

Cette photo ne montre qu'un petit aperçu du résultat.  J'ai utilisé 2 kg de fraises et 1 kg de framboises.  Je sais, les rouges sont un peu bizarres.  C'est à cause de la  lampe je crois.

À ce propos, j'avais parlé de recettes pour les confitures conditionnellement à leur réussite.  C'est fait, essayé et réussi à 100%.
Je vous livre donc ces recettes:
Confiture de fraises:
1 kg de fraises bien mûres, 1 kg de sucre, 1 citron.
-  Mélanger les fraises avec le sucre dans une grande casserole.  Ajoutez le jus du citron et mélangez puis laisser macérer pendant 2 heures.
-Portez à ébullition, laissez cuire 5 minutes, puis versez dans un plat.  Couvrez et laissez reposer jusqu'au lendemain.  Portez à nouveau à ébullition, laissez cuire 4 minutes en mélangeant régulièrement, puis remettez dans le plat et laissez à nouveau reposer jusqu'au lendemain.
-Versez la confiture dans la bassine et portez à ébulltion, laissez cuire pendant 3 minutes en mélangeant et en écumant.  Faites couler une goutte sur une assiette froide; la confiture est prête si elle se fige.  Remplissez les pots et laissez-les refroidir à l'envers.
Ce mode de cuisson est idéal: préserve le goût des fruits car ils ne cuisent en fait que très peu de temps.
Recette tirée de Le meilleur des confitures maison de Fanny Matagne (livre emprunté à la bibliothèque)
Confiture de framboises:
450 g de framboises (ou plus et mettre les autres ingrédients en proportion)
2 cuil. à soupe de jus de citron
450 g de sucre
Mettez les framboises, le jus de citron et le sucre dans une casserole, portez à ébullition et faites cuire 15 minutes en mélangeant de temps à autre pour faire fondre le sucre.  Une fois la consistance souhaitée obtenue, éteignez le feu et laissez reposer 2 minutes.
Mélangez bien et mettez en pot.  (Confitures, gelées et marmelades.  Éditions De Vecchi S.A.)  Également emprunté à la bibliothèque.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Méthode « pas-à-pas » pour un sac à main traditionnel

Histoire de napperons (pointes-folles)